Wine est une multiplateforme de lecture qui te permet d'utiliser des programmes conçus pour Windows sur d'autres systèmes d'opération. Elle était à la base conçue pour utiliser les applications de Win16 et Win32 sur les systèmes Linux, mais elle est désormais disponible pour Android.
Le système reproduit un bureau qui est similaire en apparence à la version pre-XP de Windows, bien que cela ne soit rien de plus qu'une petite interface pour gérer les programmes installés. Il est conçu pour fonctionner sur des appareils ayant Android x86, mais il peut aussi fonctionner sur ARM. Ceci dit, tu devras utiliser des périphériques d'entrée de commande physiques, comme un clavier et une souris ou un clavier externe virtuel superposés à l'application pour le contrôler.
La liste de compatibilité de Wine peut être consultée sur le site officiel, mais dans tous les cas, il peut faire fonctionner des vieux programmes et jeux. Que ce soit une ancienne version de Photoshop ou de Quake 2, avec un peu de patience et quelques essais, tu pourras apporter des logiciels d'une autre époque et d'une autre plateforme sur Android.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 4.2, 4.2.2 ou plus
Évaluations
Très bonnes application
Cool, j'ai Winlator.
Très bonne application
Je ne l'ai pas encore essayé. Voyons si ça exécute vraiment des applications Windows sur Android.